Le programme de formation est le suivant :
La première journée :
- · Comment bien acheter un ordinateur
Atelier de 3 heures pour apprendre comment bien acheter l'ordinateur qui correspond vraiment à vos besoins. Tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur ordinateur pour vous.
- · Initiation et introduction à Internet
Cours d'initiation à internet et au web. Tout ce qu'il faut savoir pour bien aborder internet.
Deuxième journée :
Exploration de logiciel de traitement de texte MS Word.Pré requis : Connaissance de l’environnement Windows
Objectifs : Manipuler aisément le traitement de texte en vue de réaliser des documents professionnels
Programme :
>> 1 - WORD : PRISE EN MAIN RAPIDE
- Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft Word?
- Comment créer des documents et les enregistrer ?
- Comment voir le rendu de vos documents avant de les imprimer ?
- Quelles techniques permettent une utilisation rapide du traitement de texte ?
- Quels sont les outils permettant de corriger les fautes ?
- Comment personnaliser ses documents commerciaux ?
- Comment créer des documents professionnels pour les collaborateurs et les clients ?
- Quelles sont les règles à suivre avant d'imprimer ?
- Quelles sont les façons d'imprimer ses documents ?
- Comment créer des tableaux dans le traitement de texte ?
- Comment personnaliser vos tableaux ?
Troisième journée :
Exploration de logiciel de présentation MS PowerPoint :
Pré requis : Connaissance de l’environnement Windows
Objectifs :
· Acquérir une méthode simple et efficace pour concevoir des présentations claires et attractives.
· Définir une ligne graphique pour toute la présentation.
· Organiser et personnaliser les diapositives : insérer des tableaux, graphiques, schémas…
· Mettre au point le diaporama et les documents associés à la présentation.
Programme :
>> 1 - Les règles d'or d'une bonne présentation
- L'impact d'une présentation efficace.
- Les règles d'or à respecter.
- Les étapes pour construire une présentation.
- Utiliser les différents modes d'affichage.
- Mettre au point son plan.
- Travailler chaque diapositive.
- Appliquer un modèle.
- Personnaliser l'arrière-plan.
- Définir les couleurs.
- Utiliser les masques pour mettre en forme le texte, les puces ou insérer un logo.
- Utiliser le mode trieuse.
- Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.
- Utiliser les bibliothèques d'images de Microsoft.
- Mettre au point des graphiques, des organigrammes, des tableaux…
- Insérer un tableau ou un graphique Excel.
- Créer un objet WordArt, le modifier.
- Positionner, aligner et répartir les différents objets.
Quatrième journée :
Exploration du logiciel Tableur MS Excel :Pré requis : Connaissance de l’environnement Windows
Objectifs : Créer des tableaux et des graphiques professionnels
Programme :
>> 1 - EXCEL : PRISE EN MAIN IMMEDIATE
- Quels sont les outils les plus efficaces ?
- Comment optimiser votre espace de travail ?
- Comment manipuler rapidement votre tableur ?
- Quels outils vous permettent une impression irréprochable ?
- Comment manipuler aisément vos tableaux ?
- Quelles formules sont à utiliser dans votre activité ?
- Quelles sont les fonctions que vous devez utiliser ?
- Comment réaliser un graphique en un seul clic ?
- Quelles sont les meilleures présentations de graphique pour votre entreprise ?
- Comment effectuer une mise en page d'excellente qualité ?
- Quels outils vous permettent une présentation agréable ?
- Comment appliquer des mises en forme à vos tableaux en quelques secondes ?
- Pourquoi travailler sur plusieurs feuilles dans Excel ?
- Comment faire simplement des calculs compliqués ?
- Comment envoyer vos tableaux dans Word pour réaliser vos rapports ?
Cinquième journée :
Exploration du logiciel Tableur MS Access:Pré requis : Connaissances d'un logiciel de la suite Ms Office.
Objectifs : Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données :
· mettre au point des requêtes
· construire des formulaires et des états
· automatiser l'utilisation avec des macros simples.
Programme :
>> 1 - Concevoir et organiser votre base de données
- Organiser et répartir vos données entre différentes tables.
- Créer des tables, définir les champs.
- Identifier la clé primaire d'index.
- Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
- Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
- Mettre au point des requêtes "Sélection" : choix des champs, ordre de tri, définition des critères.
- Regrouper les données sur un champ, une expression.
- Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne…
- Générer des formulaires simples.
- Appliquer des filtres et des tris multicritères.
- Créer des formulaires fondés sur des requêtes.
- Créer des états en colonne ou tabulaires.
- Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page.
- Mettre au point des rapports structurés : trier, regrouper.
- Ajouter des totaux, des sous-totaux.
- Mettre en évidence les résultats : appliquer une mise en forme conditionnelle.
- Créer un menu d'accueil.
- Automatiser avec des macros simples.
- Associer des macros à des boutons.
NB :
Cette formation est «sur mesure», elle sera adaptée à l'usage que vous souhaitez faire, à votre niveau de connaissance, à votre rythme.Nous travaillerons dans la mesure du possible directement sur vos projets, parce que nous avons la conviction que cette méthode vous permet d'assimiler et de progresser plus vite.
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